"La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de l'inventer." Alan Kay

Trouver des solutions grâce à diverses techniques thérapeutiques.Adoptant une approche pluridisciplinaire, je propose des séances de kinésiologie, d'hypnose ou de thérapie individuelle afin de vous accompagner durant des moments importants de votre vie.

"Agissez. Faites de votre vie un chef d'oeuvre." Anthony Robbins

Accompagnement thérapeutique individuel et coaching de sens à Genève. Spécialiste des thérapies énergétiques et de l'accompagnement psychologique, je vous propose des solutions alternatives à celles de la médecine traditionnelle.

"Je suis maître de mon destin et capitaine de mon âme." Nelson Mandela

Dans mon cabinet au coeur de Genève, je vous reçois pour des consultations de développement personnel, de coaching professionnel, de soutien aux études et de coaching sportif.

"L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention d'y passer mes prochaines années." Woody Allen

Permettre à son vrai Moi de s'exprimer. Durant nos séances, je vous aide à trouver des voies d'expression de votre Moi authentique. Pour vivre sa vie pleinement et sereinement.

"Il n'y a qu'une seule réussite: arriver à vivre sa vie comme on l'entend." Christopher Morley

Grâce à mes techniques de développement personnel, je vous aide à trouver la voie qui correspond à vos aspirations, tant au niveau privé que professionnel.

Espace thérapeutique

Voici les techniques que j’utilise, dans mon cabinet à Genève, pour vous faciliter, à transformer vos perceptions sur les obstacles de la vie


Les différentes techniques que j’utilise et qui sont décrites ci-dessous permettent des changements rapides et font partie des thérapies brèves.

Elles se concentrent sur la réalité actuelle de la personne en difficulté et, si un passé traumatique y a laissé sa résonnance négative, j’aide la personne à en neutraliser l’impact qui en colore sa vie. L’axe thérapeutique est prioritairement orienté sur le développement des ressources de la personne et non celui de ses difficultés.


Kinésiologie

Selon George J. Goodheart, Dr. John Thie, Paul Dennison, Dr.Charles Krebs, Gordong Stokes et Daniel Whiteside, Francis Vieules.


« La règle de l’Univers est simple : ce à quoi vous prêtez attention grandit.

Sur quoi vous concentrez-vous ?  la peur ?  ou l’Amour ?. »


Kinésiologie - Dominique Marti - GenèveLa kinésiologie utilise le Bio-feedback du corps.

Le corps ne ment jamais ! Il est la mémoire de nos expériences passées et se souvient de ce que notre conscient a parfois oublié ou souhaité oublier. Interroger cette intelligence du corps, - par un simple test musculaire – permet de découvrir les réponses enfouies, d’éclairer une difficulté, de comprendre un lien (émotionnelle ou physique) d’une blessure et de trouver les ressources nécessaires pour en prendre soin.

Les tensions physiques, émotionnelles ou mentales peuvent provoquer des blocages qui perturbent le fonctionnement naturel du corps ou la circulation d’énergie de l’organisme. Une fois ce blocage ou cette résistance libérée, l’énergie se réorganise naturellement dans tous les organes du corps, elle les tonifie et le corps retrouve ses capacités d’auto-régulation naturelles. Sur le plan mental et émotionnel, votre pensée se clarifie et des prises de conscience inattendues peuvent émerger. Ainsi vous prenez conscience de vos possibilités, votre objectivité s’améliore et vous devenez acteur du changement.

Cette nouvelle perspective vous permet de mettre en place des nouveaux comportements, de nouvelles stratégies et d’augmenter votre potentiel pour faire face à votre vie quotidienne comme à des défis particuliers.


Hypnose Ericksonnienne et hypnose humaniste

Selon Dr. Milton H. Erickson, Ernest L. Rossi, Stephen Gilligan


« La plus grande découverte de tous les temps est que l’être humain peut modifier sa vie en modifiant son attitude d’esprit. »

Albert Schweitzer


Hypnose - Dominique Marti - GenèveBalayons quelques idées reçues sur l’hypnose, beaucoup de mythes existent sur cette méthode. Certaines personnes pensent par exemple que l’hypnose consiste à s’endormir ou bien qu’elle conduit à une perte de contrôle, et ce n’est pas vraiment le cas

L’hypnose est un état amplifié de la conscience, état dans lequel on comprend mieux certains de nos mécanismes inhibés.

L’hypnose est un processus naturel du cerveau, un état de conscience proche de la rêverie, dans lequel nous pouvons nous trouver plusieurs fois par jour. Comme lorsque nous lisons par exemple et que nos pensées prennent le dessus). Les techniques que nous employons sont celles que le cerveau utilise instinctivement et visent à provoquer intentionnellement cet état naturel au moment de la séance.

Une séance d’hypnose permet de réorganiser en profondeur des modes de fonctionnement qui nous inhibent ou sabotent nos initiatives. Elle agit efficacement sur nos mécanismes inconscients devenus automatiques, à l’origine de nos difficultés et sur lesquels notre volonté n’a pas de prise.

Ainsi, il nous devient ensuite plus facile de changer nos comportements et d’agir pour notre bien et en accord avec ce qui est essentiel et fondamental pour nous.


La thérapie des états du Moi - Guérir le Moi divisé

Selon Maggie Phillips, Ph. D.


« Nos rêves sont des balises qui éclairent et jalonnent notre cheminement intérieur. Ils émanent une intelligence secrète à l’œuvre au plus profond de nous et nous guide vers un renouvellement de notre être. » Carl G. Jung


Guérir le Moi divisé, les états du Moi - Dominique Marti - GenèveNous avons tous en nous plusieurs parts d’ombre qui nous poussent à agir ou penser à notre insu. Refoulées par notre conscient, ces parts d’ombre continuent d’être actives, même quand on les croit oubliées, et vont jusqu’à nous envoyer des signaux physiques ou émotionnels de plus en plus forts pour être entendues.

Certaines parts d’ombre proviennent d’un événement, parfois mineur, qui a marqué notre inconscient et dont l’origine se situe dans l’histoire familiale ou au niveau de l’inconscient collectif. Seul notre inconscient peut nous guider pour accéder à ces informations en filigrane.

Ces parts d’ombre ne sont pas uniquement négatives. Il s’agit parfois de talents enfouis (le sens de l’écriture, de la musique, de la créativité, du dessin) qui ont été contrariés par l’éducation.

Nous sommes ombre et lumière et nous avons le choix de laisser nos ombres enfermées dans notre placard. Sachez qu’elles ont un rôle puissant : celui de nous alerter qu’une partie de nous n’est pas prise en compte.

En accueillant nos parts d’ombre, en les acceptant, en les embrassant, nous récupérons ces énergies qui nous bloquent dans certaines situations, qui seront dès lors à notre disposition. Ainsi, nous ouvrons la porte à notre liberté intérieure, nous ouvrons la porte à nous-même. Nous nous offrons la liberté d’être celui ou celle que nous sommes profondément.



Infos Pratiques

Rue Abraham Gevray 6 1201 Genève
Mar-Sam: 09:00-18:00