Ressources et Méditation

Témoignages des participants à la Méditation 4C Conscience et Cohérence Coeur/Cerveau pratiquée durant 230 jours entre mars 2020 et février 2021

Grâce à la méditation, j’arrive à avoir de la distance sur les sujets difficiles de mon quotidien. Je n’ai plus de réactions excessives. Cette méditation est pour moi, un grand processus de joie. J’arrive à sortir des conflits de manière paisible et positive. C’est plus facile de pouvoir accueillir l’autre comme il est. Je me sens apaisée dans mon quotidien.

Delphine, février 2021

La méditation me remplit et m’apporte plus de sécurité. J’ai mis en doute mes théories et j’ai pris de la distance concernant le regard des autres. Après seulement 10 jours de méditation, je me sens éclairée et nettoyée. Durant la journée, je prends le temps de me reconnecter à la méditation et cela me porte. Avant, je partais dans mes délires.

Roberta, février 2021

Un esprit clair, je reprends les rênes de ma vie, je recharge mes batteries.

Sylvia F.

J’ai une meilleure gestion de mes priorités. J’avance plus vite dans l’atteinte de mes objectifs. Je me couche et me lève plus tôt, je récupère mieux. Je suis moins réactif aux évènements extérieurs.

Pierre N.

Grâce à la pratique de la méditation, je prends soin de moi. Je mange mieux, je fais de l’exercice régulièrement. Quand je me braque, alors je me pose la question : qu’est-ce que cela peut m’apporter ? cela facilite mes décisions. La régularité de cette pratique à 7h du matin, me permet de structurer ma journée. Je me donne plus de valeur, je me sécurise et me fais confiance plus régulièrement. Je suis plus souvent dans la gratitude. Même mon ordinateur devient un ami.

Marie, février 2021

Depuis que je pratique cette méditation je suis moins réactif dans mon quotidien. Je me sens moins impacté émotionnellement, j’ai plus de recul et je suis plus calme. C’est comme si j’avais un bouclier qui me protège. Je développe de la gratitude par rapport à la vie et je suis conscient d’être vivant et en bonne santé. Mon intuition s’est développée et maintenant je suis plus facilement la voix de mon coeur. Avec mes collègues et mes clients, j’ai développé de la bienveillance ce qui est plus confortable. J’aime l’horaire de la méditation, cela me permet de démarrer ma journée serein, positif et plein d’énergie. Avec ma famille la connexion du coeur s’est améliorée et les relations sont devenues très agréables. Je m’exprime avec plus de liberté avec. mes frères et je m’intéresse à eux.

Pierre, février 2021

Je ressens un ancrage, je me sens présent dans mon corps, je suis serein et j’ai une clarté d’esprit avec de l’espoir.

Didier M.

Je me sens centrée et concentrée. Je ressens une chaleur qui me donne confiance et j’ai de l’énergie.

Cécilia L.

Témoignages des participants à la Méditation 4C Conscience et Cohérence Coeur/Cerveau pratiquée durant 230 jours entre mars 2020 et février 2021

Physiquement, j’ai observé une diminution de l’intensité des migraines. Maintenant les migraines sont devenues supportables sans médicament. J’ai diminué mes prises de médicament de 50% en 1 année. Grâce à la méditation et à l’EFT. J’ai géré mes migraines en observant les symptômes. J’ai appris à scanner mon corps avec la méditation et l’EFT. J’ai appris à stopper les migraines grâce à l’écoute de mon corps, à rentrer dans mes ressentis de mon corps, je sais qu’il faut que je respire. Maintenant, je me scanne mon ressenti plusieurs fois par jour et je prends conscience de mon émotion et j’accueille les symptômes. J’écoute mon corps et j’évalue ce qui se passe en moi à ce moment là. Je me donne des points de repères pour évaluer les motifs qui génèrent les migraines. Cela a changé ma vie !

Susana, 1er février 2021

La méditation guidée du matin m’apporte de la plénitude et me permet de prendre du recul avec les contraintes quotidiennes professionnelles. Habituellement, je me sens comme un automate qui fait les choses, parce qu’il faut les faire. Avec la pratique de la méditation, je me sens gagner en paix et en plénitude. C’est une addiction ! Les Rdvs de la méditation guidée du matin par Zoom, la voix de Dominique et la présence du groupe apporte une énergie chaleureuse qui soutient la méditation. Ce qui est très agréable.

Didier, février 2021

Après 64 jours de méditation, je n’avais qu’une seule idée continuer.

Freddy F.

Le rythme de la méditation me convient, de se retrouver en groupe tous les matins pour moi, c’est extraordinaire et positif. La méditation me donne un espace de respiration à mon quotidien, un moment de clairvoyance, mes pensées sont plus claires. Des choses auxquelles je n’aurais jamais pensé m’apparaissent comme des évidences. C’est hyper puissant pour moi. Dans l’ensemble, je suis plus sereine. J’ai découvert que je pouvais être fluide et laisser couler, lorsque quelque chose coince ou qui ne va pas, c’est plus facile de l’accepter. Après une journée de merde, je vais laisser passer, demain sera une nouvelle journée. Mon comportement rajoute au blocage et à la frustration, ben je lâche pour aller vers plus de fluidité.

Françoise, février 2021

Le focus et la clarté de mes priorités. Un alignement avec mes besoins profonds. De la sérénité et de la souplesse d’esprit.

Jaroslava S.

Je commence mes journées centrée, je me sens affûtée, j’ai un esprit clair et un grand calme.

Susana V.

Une énergie positive. Aujourd’hui je laisse couler, avant j’avais tendance à « crocher ». Le réveil matinal donne un temps et un équilibre à mes journées.

Françoise L.